mardi 5 avril 2011

Quenelle #3

Le seul talent qui s'achète, c'est celui des autres.



Soulkast l'a bien compris et s'entoure des plus grands pour sortir son premier solo. Flow foudroyant et énergie communicative, certes. Mais la plume et l'état d'esprit laissent perplexe. Alors apprends à écrire, s'il te plait, ou apprends à t'taire. Et reviens lorsque les featurings que tu achètes ne seront plus ton seul argument.

Bonus : La parodie géniale qui m'a donné envie de publier cette quenelle.



8 commentaires:

  1. Cette vidéo a généré beaucoup d'enthousiasme sur les FacedeBouc© de mes contacts. Perso j'étais hyper sceptique.
    Être un parfait inconnu dans le Hip Hop et sortir son premier single en étant produit par Dj Premier, ça revient un peu à essayer de remplir le Stade de France avec Patxi comme tête d'affiche.
    Alors effectivement il a un bon flow, la prod est bonne, mais on en attendait pas moins de Primo. Et le reste bah... c'est de la merde. C'est juste un connard d'arriviste qui a cru bon d'investir dans une prod à 5 zéros. Un stylo bic et un dico suffisent à faire une bonne track, mais encore faut-il avoir quelque chose a dire.
    Pourrir une prod de Dj Premier avec un égotrip de ce niveau c'est pas la meilleure idée qu'il est eu.

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord :) Je lui laisserai une chance en écoutant l'album, mais je suis très sceptique...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu son maxi dans un bac à vinyles l'autre jour, j'ai hésité, seulement pour l'instru...

    RépondreSupprimer
  4. Ca cause beaucoup, un peu partout, mais je lis toujours la même chose : les argumentaires sont faiblards. On peut dire ce qu'on veut, la démarche du mec est honnête, il a kiffé. Critiquer c'est bien, mais faut des arguments un peu solides. Je vois les MCs qui ragent contre lui peuvent pas se vanter de faire des étincelles : ça parle terter...ça vole pas haut. Après ça n'engage que moi.
    Quand à ce que ça a pu lui coûter je vois qu'il y en a beaucoup qui fantasment : 5 zéros...6 ou 7 tant qu'on y est, faut pas déconner, il a pas posé avec Jay Z.
    Après on aime ou pas, mais lui chier dessus en prétextant qu'il a payé pour que des gens collaborent avec lui c'est plus que facile : personne bosse gratos les mecs, vous les premiers je pense, on est pas chez les bisounours

    RépondreSupprimer
  5. Deniz UFUKSEN c'est toi???

    RépondreSupprimer
  6. Ça dit partout la même chose, oui, mais que veux tu que nous disions de plus ? L'important n'est pas sa démarche, peu importe qu'elle soit honnête ou non, mais sa musique. Rapper vite et payer des vieilles gloires américaines ne fait pas de lui un artiste.

    Et sinon, je bosse gratos moi ici.

    RépondreSupprimer
  7. je penses que voues êtes juste a l'ouest, le rap reste de la musique, une question de style, de flow, de rythme.
    Perso les rappeurs gettho me font chier, les sexion d'homo c'est du rap macdo, le hip hop Fr est dans le fantasme.
    La "musicalité" est oublié par les rappeurs Gaulois.
    Traduisez un busta, un 2pac, un mob deep, un jay z, ça vous donnera du roi heenok, et oui, des textes sans contenue, qui narrent que dalle, de l'egotrip, des images, des métaphores jeté, mais avec de la musicalité (sauf pour le roi heenok).
    Allez écouter booba, la fouine, et autre homorappeur qui montrent leur muscle, trop fruitée!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Au regard des vidéos il est clair que tout ça c'est une histoire de flouse. Un featuring avec ces artistes c'est 500€ le 16 mesures voire beaucoup plus. Ce gars est un poulet fris pour les kainris et ils ne sont là que pour l'argent, ils s'en battent les couilles de cet album, ils en ont de vrais à leur compteur.

    Les américains sont grassement payés, d'ailleurs sticky ne l'a même pas entendu rapper avant d'enregistrer il le dit explicitement.
    Bref c'est une honte artistique, un vrai travail de charlatan.

    C'est pas une véritable rencontre d'artistes qui se respectent. C'est un projet d'enfant gaté sans véritable talent qui se paye un costume de rappeur, et il fait sa promo grâce à l'effet d'annonce.

    Il joue au jeu du gars qui veut faire comme les américains, un wanabee qui profite du net pour se l'a raconter... agaçant trente secondes, mais finalement sans intérêt une fois que la banane est épluchée. Eh ouai car ce gars n'a pas de talent, le flow... bref pas à mon gout, il fait bacler les textes... les textes baclé et vides... une coquile vide avec un noeud américain autour.

    Mieux vaut produire vos disques et faire vivre cette culture hip hop qui est récupéré et décrédibilisée par ces tunningman. Il y a tellement de gars qui défoncent vraiment en France.

    Mieux vaut acheter un bon album de rap français ou alors un bon album de rap kinri sans pingouin...........

    Au passage un peu de promo pour ma vrai merde puante et justement pleine de musicalité :

    debuzz.bandcamp.com

    RépondreSupprimer