vendredi 15 avril 2011

Lettre de motivation


Très chère équipe du Salad Bowl Show, bonjour.

J'écoute avec amour et attention votre émission chaque dimanche ou presque. En fait, ça dépend du jour de mise en ligne du podcast, je vous avoue que c'est parfois le mardi. Bref. J'ai découvert avec stupéfaction, alors que je me baladais dans les Internets, votre dernière folie : le centième fan de votre page facebook bénéficiera d'une carte blanche. Une émission rien que pour lui. Une chance. Un rêve. Qu'écris-je, un fantasme.

D'abord excité par cet instant de bonheur que j'imaginais à ma portée, je me suis rendu compte, étant déjà fan de votre page, je ne pourrais jamais, jamais, être ce glorieux centième. Déception. Amertume. Colère. Injustice !

Car si l'idée paraît brillante, elle n'est en vérité, pardonnez mon insolence, qu'une prime à l'arrivisme. Je blêmis à l'idée que ce chanceux centième puisse être un  perfide charognard, un insignifiant gougnafier, un imbécile heureux sans imagination ni talent.

Voici donc la lettre de motivation que vous m'avez demandé (ci-gît mon anonymat : janvier 2011-avril 2011). Je me propose d'être le candidat de vos 95 fidèles de la première heure. Celui qui ne vous fera pas regretter l'idée d'une carte blanche. Qui transformera votre studio en champ de bataille et votre programmation musicale en feu de bengale. Celui qui rendra hommage à la délicieuse voix de Mlle œuf et à l'incroyable charisme de Grain de sel. Celui qui a l'expérience et les contacts pour une émission parfaitement bordélique. Celui dont la prétention n'a d'égal que l'imagination. C'est dire.

Ne prévoyez rien le lundi matin et dites à l'émission qui suit que nous rendrons l'antenne en retard. Si toutefois nous la rendons. Je reste à votre entière disposition pour plus de détails concernant mes goûts, mes idées et mes envies. J'attends de vos nouvelles avec impatience.

J'allais oublier. Appelez moi Sucre roux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire