mercredi 14 septembre 2011

Douleur et peine

"Un jour tu ris, un jour tu pleures. Un jour tu vis, un jour tu meurs". Réécouter aujourd'hui l'un des morceaux les plus aboutis de la carrière de Booba, réalisé par DJ Medhi, fait froid dans le dos.


Producteur précoce pour Idéal J, le 113, Rocé et la Mafia k'1 Fry, entre bien d'autres, DJ Mehdi est décédé accidentellement la nuit dernière à l'âge de 34 ans. Le premier mort dont je parlais en mai dernier ? Peut-être, car sa contribution au rap français, résumée par un mix disponible sur l'abcdr du son, est tout simplement colossale. Un artiste tellement talentueux qu'il s'est aussi illustré dans l'electro après avoir signé, il y a quelques années, sur le mythique label Ed Banger.

Si l'émotion liée à sa disparition s'explique avant tout par l'oeuvre extraordinaire qu'il laisse derrière lui, il est tout de même consternant de voir que le hip hop ne fait la une des médias que pour un nouveau faits-divers. Ouest France, Le Parisien et 20 minutes, pour ne citer qu'eux, sont ridicules.  Et que des dire des politiques qui ne savent même pas écrire correctement son prénom... Heureusement, Libération et Stéphanie Binet sauvent une fois de plus l'honneur. 

"Des averses de bonheur, des cyclones de douleur" prédisait Booba. RIP l'artiste.

1 commentaire: